Accueil

Zacchary Pourtzeladze, une valeur sûre pour vos concerts !

Zacchary Pourtzeladze au violon et Anne Marty au piano en l'église de Bagnères de Luchon

Zacchary Pourtzeladze au violon et Anne Marty au piano en l’église de Bagnères-de-Luchon (31).

Crédit photo D. Fournier

Né en Géorgie en 1958, j’ai été élevé dans une ambiance musicale. Mon père était en effet directeur d’une école de musique et professeur de piano. A l’âge de 7 ans, il m’a demandé de choisir parmi tout un lot d’instruments de musique. J’ai opté pour un violon en bois blanc et, depuis, la passion pour cet instrument ne m’a plus quitté. Parallèlement à mes études, j’ai suivi les cours à l’école de musique puis au conservatoire national supérieur de Tbilissi où j’étais premier violon.

En 1978, j’obtiens la médaille d’or au concours international Herbert Von Karajan de Berlin et pars en tournée à travers le monde avec l’Orchestre de musique de chambre de l’État de Géorgie. Quelques années plus tard, j’ai intégré, en tant que Premier Violon, l’Orchestre des Festivals d’URSS, composé des meilleurs musiciens d’orchestre. Avec cet ensemble, j’ai effectué plusieurs tournées, en Russie, Europe, Singapour, etc .
Et en tant que soliste et quartétiste, j’ai aussi participé à plusieurs tournées en Allemagne, Italie, Israël, Géorgie …


Aimant la France, je décide de m’y établir. J’obtiens la nationalité française en 2001 et prends le nom d’Yves Pourcel. Je réside un temps sur Toulouse où je donne de nombreux concerts en tant que soliste, concertiste et ensembliste.
Je me suis notamment produit avec le guitariste Gilbert Clamens, les pianistes Hakim Bentchouala-Golobitch, Gleb Malychev et Charles Teissier, l’accordéoniste (Bayan) Jean-Charles Manteiga, l’organiste Marc Chiron


Aujourd’hui, j’habite à Lourdes (65) et j’interviens en tant que professeur de violon à l’école de musique de l’ARCAL (Arreau – 65). Je souhaite rencontrer des organisateurs de spectacle afin de pouvoir me produire, en solo ou en formation dans tout le sud-ouest.
Je vous laisse parcourir ce site où vous pourrez juger de mes talents et de mon expérience. N’hésitez pas à me contacter !

 

7 commentaires

  1. bonjour Zaccharie!
    je suis très contente d’avoir de tes nouvelles. Ton site est magnifique et très complet. De plus je le trouve très clair. Les vidéos et enregistrements sont très beaux. Ca donne envie de te voir en concert!
    A ce propos as-tu des dates prévues dans le gers?
    De mon côté j’ai arrêté de jouer à Simorre. Je joue pour Mme Siné avec de très bons musiciens. Nous avons donné un concert de noël très réussi à Auch et nous rejouons en avril dans le Lot et Garonne.
    J’espère que nous aurons l’occasion de nous voir prochainement,
    en attendant c’est toujours un plaisir d’avoir de tes nouvelles,
    je t’embrasse
    à très bientôt
    Anne.

  2. Mon Très Cher Ami,

    Ce petit mot pour te souhaiter une très bonne fin d’année 2014 et pour te dire que mes amis japonais seront enchantés de t’écouter à Lourdes le 22 Septembre 2015 à l’hôtel « La solitude » à 21h
    Fais moi savoir quelles sont tes conditions.
    Marie et moi t’embrassons bien fort.

  3. bonjour
    je ne suis pas musicien mais j »aime bien écouter parmi les instruments à corde le violoncelle avec des notes graves qui me font vibrer davantage que les notes que je trouve plus aigues généralement
    avec le violon….
    mais hier à Montesquieu-Volvestre vous m’avez emporté avec une dextérité et une maestria à laquelle je ne m’attendais pas dans cette église
    bravo encore et un grand merci
    bonne continuation et à bientôt pour d’autres concerts
    très cordialement
    Francis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *